Dubster

Annuaire des doublages amateurs francophones.

AccueilAccueil  Trucs et AstucesTrucs et Astuces  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement / FAQ

AuteurMessage
Kanari Raspberry
Admin

Type de voix : Modulable

MessageSujet: Règlement / FAQ   Ven 3 Nov - 16:39

Avant de nous poser une question par message privé, merci de vérifier si nous ne répondons pas déjà à vos interrogations ici ou sur la vidéo de présentation ! Wink

Puis-je poster autre chose que du fandub sur ce forum ?

Ce forum ne concerne QUE le doublage amateur et les traductions vocales : les sagas MP3, les séries abrégées, les parodies, les covers et autres œuvres originales ne sont pas autorisés. (d'autres forum existent pour ça)

Dois-je me présenter après mon inscription ?
Sur ce forum, il n'y a pas de section "présentation". On vous demandera juste de bien remplir votre profil. (si après 2 semaines votre profil n'est pas rempli, nous devrons sévir)

Est-ce qu'il y a des grades ou des paliers à atteindre sur ce forum ?
Mise à part les modérateurs et administrateurs, qui ne sont là que pour s'assurer de la bonne ambiance, il n'y a aucun grade ici. Il n'y a aucune compétition et tous les membres, peu importe leurs compétences et expériences, sont placés au même niveau. Les remarques rabaissantes, blessantes ou sarcastiques sont donc proscrites : nous sommes là avant tout pour la passion.

On ne rigole pas ici alors ?

On n'interdit pas l'humour et le troll pour autant : rions noir les enfants ! Razz

Et pour l'orthographe ?
On n'est pas spécialement regardant, mais faites quand même attention à l'orthographe, la grammaire et la ponctuation afin d'être bien lisible par tous. Évitez aussi les doubles posts, le flood, les réponses avec à peine trois mots et autre fantaisie qui donnerait l'envie au modérateur de vous tuer... Smile

Est-ce qu'on doit être souvent présent ou je peux être absent 3 mois ?
Nous ne demandons pas une présence permanente, mais soyez responsable, notamment si vous organisez un casting. (au bout de trois abandons injustifiés, vous serez banni)

Il y a une limite d'âge ?
Il est interdit de s'inscrire sur ce forum si vous avez moins de 13 ans. Vous pouvez cependant le visiter sans problème, même sans compte.

Je gère un groupe de doublage, est-ce que je peux m'inscrire au nom de celui-ci ?
Il est interdit de s'inscrire au nom d'un groupe, d'une communauté ou d'un label, et ce afin d'éviter les inégalités. De ce fait, il est aussi interdit d'en faire la publicité ou d'organiser un recrutement sur le forum. Si, cependant, l'un des membres du forum souhaite rejoindre une communauté, merci de vous arranger par message privé.

J'ai fait plusieurs dizaines de doublages, je dois vraiment tous les poster dans des sujets différents ?
Eh bien... Oui. x')
Essayez de les ranger par thématique ou catégorie si vous le pouvez. Si cela devient vraiment problématique, nous créerons des catégories supplémentaires. Mais n'ayez pas peur de poster vos projets malgré tout !

Et enfin, dernière question : on s'amuse ?
Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Règlement / FAQ
Page 1 sur 1