Dubster

Annuaire des doublages amateurs francophones.

AccueilAccueil  Trucs et AstucesTrucs et Astuces  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Simpsons - Saison 9, épisode 11 (fandub complet)

AuteurMessage
quasimodoworld

Type de voix : Modulable

MessageSujet: Les Simpsons - Saison 9, épisode 11 (fandub complet)   Mer 10 Jan - 17:25

Voici l'aboutissement d'un projet que j'ai lancé en février 2015 et qui s'est terminé en fin avril 2017.

Mhaighdean Justine : Marge, Patty et Selma Bouvier 

StupiDubFr : Homer Simpson 

Ludmilla Ben : Lisa Simpson, voix diverses féminines

Coqueliquote : Bart Simpson et la femme de ménage de Mr Burns 

Kevin Zufferey : Barney Gumble, Lenny Leonard, voix additionnelles 

Tamakizan211 : Clint Eastwood, le Reverend Lovejoy et Waylon Smithers 

Mélanie C : Belle, Milhouse Van Houten, voix diverses féminines 

quasimodoworld (moi) : Apu Nahasapeemapetilon, Skinner, le chef Clancy Wiggum, Abraham Simpson, le Serpent, Lyle Lanley, voix additionnelles 

Shuaib Shuaiboouu : Lou, Carl Carlson, choeurs

Axl Critik : Krusty le Clown, Jasper Beardley, Tahiti Mel et Charles Montgomery Burns 

Teddy Leskart : Le maire Joe Diamond Quimby 

HelziXGalming : Jimbo Jones, Dolph Starbeam et Kearney Zzyzwicz 

Luxus DrEyAr : Le marin 

Elizabeth Hoover : Florelina59 

Lada St Arroman : voix diverses féminines, choeurs

Et pour les choeurs supplémentaires : Mourad, Jawad, Salim, Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Artekyon

MessageSujet: Re: Les Simpsons - Saison 9, épisode 11 (fandub complet)   Dim 14 Jan - 2:18

Aaaah, je suis déçu plus d'1 an pour arriver à ce résultat, c'est dommage, vous avez fait pourtant le bon choix de prendre votre temps et cool mais malheureusement il y a beaucoup trop à dire.

Je sais que c'est du doublage amateur, je sais que c'est fait avec passion, mais on peut faire de la qualité avec passion, et en soit ce n'est pas compliqué surtout avec une année de taff.

Les plus gros problèmes sont : 
- Les différences de micro bien trop flagrante, un mixage plus abouti avec une égalisation aurait pu sauver des meubles.
- L'imitation, s'il vous plait n'imitez pas ce qui a déjà été fait en français, décalquer une travail déjà fait retire tout le plaisir de créer et de liberté de jeu, et ça se ressent, le jeu est moyen pour beaucoup car leur but premier était de coller à la VF.

Je ne dirais rien pour l'ambiance sonore car je sais que dans les simpsons, il y a pas mal de silence durant un épisode donc je ne peux pas juger.

Je sais qu'il y a une volonté de faire, une passion derrière, mais encore une fois vous avez fait le choix du temps et on ne le ressent pas dedans.
Je ne suis pas un professionnel du doublage, loin de là, j'ai fait des doublages que je trouve moyens, mais un conseil pour gagner en qualité, regardez quelques tutos sur les logiciels, si vous êtes passionnés recherchez à perfectionner votre travail, et je peux vous jurer que ça vous sera bénéfique et passionnant.
quasimodoworld

MessageSujet: Re: Les Simpsons - Saison 9, épisode 11 (fandub complet)   Dim 14 Jan - 18:17

Artekyon a écrit:
Aaaah, je suis déçu plus d'1 an pour arriver à ce résultat, c'est dommage, vous avez fait pourtant le bon choix de prendre votre temps et cool mais malheureusement il y a beaucoup trop à dire.

Je sais que c'est du doublage amateur, je sais que c'est fait avec passion, mais on peut faire de la qualité avec passion, et en soit ce n'est pas compliqué surtout avec une année de taff.

Les plus gros problèmes sont : 
- Les différences de micro bien trop flagrante, un mixage plus abouti avec une égalisation aurait pu sauver des meubles.
- L'imitation, s'il vous plait n'imitez pas ce qui a déjà été fait en français, décalquer une travail déjà fait retire tout le plaisir de créer et de liberté de jeu, et ça se ressent, le jeu est moyen pour beaucoup car leur but premier était de coller à la VF.

Je ne dirais rien pour l'ambiance sonore car je sais que dans les simpsons, il y a pas mal de silence durant un épisode donc je ne peux pas juger.

Je sais qu'il y a une volonté de faire, une passion derrière, mais encore une fois vous avez fait le choix du temps et on ne le ressent pas dedans.
Je ne suis pas un professionnel du doublage, loin de là, j'ai fait des doublages que je trouve moyens, mais un conseil pour gagner en qualité, regardez quelques tutos sur les logiciels, si vous êtes passionnés recherchez à perfectionner votre travail, et je peux vous jurer que ça vous sera bénéfique et passionnant.

Les différences de micro sont dus aux techniques d'enregistrement des participants. Certains d'entre eux, étant des camarades de mon conservatoire de théâtre qui n'avaient jamais de doublage, n'avaient pas de micro et se sont donc enregistrés avec leur portable. D'ailleurs, l'amie qui a fait la voix de Lisa a été rebuté par la qualité de son enregistrement et n'a pas vu le résultat jusqu'au bout.

Pour le mixage, ça dépend des scènes. Dans la VF, les chansons ne sont pas très bien mixées, ce que certains fans reprochent à l'épisode et aux chansons des dernières saisons, mais j'ai corrigé certaines erreurs de mixage de la VF.

Pour l'imitation, il faut savoir que deux imitateurs de YouTube que tu connais peut-être devaient participer : Gauthier Roux qui imite parfaitement la voix du comédien Michel Modo et peut donc reproduire ses personnages, et Superflame, très populaire sur YouTube, qui devait faire la voix de Homer et Abraham Simpson. Ils ont accepté volontiers, mais malheureusement, ils n'ont plus répondu quand je leur demandais des nouvelles, alors que Superflame voyait mes messages sur facebook et continuait ses vidéos sur sa chaine, participant même à d'autres projets (dont un sur les Simpson), tandis que Gauthier Roux avait répondu à un commentaire récent sur sa chaine mais pas aux miens.
Leurs imitations excellentes auraient beaucoup contribué au projet, mais comme ils ne me répondaient plus, j'ai dû reprendre la plupart des rôles de Michel Modo et Abraham Simpson, Axl Critik a repris quelques rôles de Michel Modo (j'avais longtemps envisagé de laisser la vraie VF pour M. Burns) et j'ai attribué le rôle de Homer à Gabriel de la chaine youtube StupiDubFr, ne connaissant pas le youtubeur "Simpson Comedy" à ce moment-là malgré mes recherches constantes d'imitateur de Homer.
La VF étant très culte, il était nécessaire. Leur donner des voix différentes de celles de la VF aurait été mal reçu par les fans de la séri (y a qu'à voir la VF de l'épisode crossover entre Family Guy et les Simpson, où tous les personnages des Simpson, sauf Homer, Marge, Patty, Selma et Abraham, sont doublés par les comédiens habituels de Family Guy qui se collent plus à la VO. En outre, les nouvelles voix des personnages originellement doublés par Michel Modo sont très critiquées, car le comédien propose quelque chose de différent là où les voix de Michel Modo ont marqué.)

Dernière édition par quasimodoworld le Dim 14 Jan - 18:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Simpsons - Saison 9, épisode 11 (fandub complet)   

Les Simpsons - Saison 9, épisode 11 (fandub complet)
Page 1 sur 1